Ah c'est toi Invité !
 

Partagez | 
 

 Théologie d'Areith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zassagith
fondateur
fondateur
avatar

Rêves chuchoté : 123
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Go back home, but not alone ♥

MessageSujet: Théologie d'Areith   Mar 31 Déc - 5:32

Bien évidemment comme vous vous en doutiez, la religion existe, en Areith la religion principale est polythéiste. Pour l'instant personne ne sait si oui ou non ils existe réellement, certain vieux fou parlent d'artéfacts anciens que ses Dieux auraient offerts à leurs champion, mais comme personnes n'a jamais vu le moindre de ces artéfacts, tout cela ne reste que pur mythe.

Que votre personnage soit croyant ou non, voici la liste des différent Dieux.




Théologie humaine :



Alkayna, Dieu principal, il dirige l'univers depuis le Trône d'Or, siège divin qui serais posé dans la salle principal de la Citadelle des Nuages, maison des Dieux et Déesses. Il ne joue pas de rôle particulier et n'a pas d'élément attribué, si ce n'est celui de créateur.

Amonkira, Dieu de la chasse et de la nature, il est également protecteur de la moisson et veille à la santé des paysans. Il est principalement vénéré dans les familles pauvres de Drigo.

Arashu, Déesse de maternité et de la protection des foyers, femme d'Alkayna et mère des autres divinités. Elle est priée avant chaque naissance, et on place autour du cou des nouveaux nés un petit pendentif en spirale, pour la durée d'une semaine. Une fois ce délai passé, les bébés sont acceptés au sein de la famille et on leur attribue leurs noms définitifs.

Athamé, Déesse de la guerre et des combats, elle est aussi celle qui recrée le monde, elle possède la vie et de la cendre des combats naissent les nouveaux hommes, façonnés par sa main. Elle est également détentrice de la Foudre et du Feu, accordant ce dernier aux hommes dans un but tout aussi destructeur que créateur.

Kalahira, Déesse des océans et de l'au-delà, elle accueille les défunts dans l'autre monde. On dit qu'en tant que Déesse des océans, une immense étendu d'eau se trouverait entre la porte des Morts et les Champs Célestes, équivalent du Paradis. Ceux qui seraient assez valeureux pour y accéder n'auraient qu'a traverser le lac le cœur léger. Les impurs, en revanche, seront entraînés vers le fond, vers les Abîmes ou les attendent les pires punitions pour leurs crimes.

Denyos, protecteur des vagabonds et des joueurs, apporte chance et malchance sur son passage, décidant de la bonne fortune de qui bon lui semble. Les joueurs aiment porter des petites amulettes en son effigie pour attirer la chance sur eux lors des paris.



Théologie Elfique :



Nateylanös, Dieu des Arbres et créateur de la vie, il est le Planteur de Graines, aussi bien végétal que animale et humaine. Il est le renouveau constant, la promesse d'un avenir et d'une vie perpétuelle.

Alayenah, Déesse des morts, veille sur les défunts Elfes. La légende raconte que les corps des plus grand d'entre eux sont repris par Nateylanös pour créer de nouveaux arbres, et que l'on peut entende les chants des anciens Elfes dans le murmure du vent lorsqu'on se trouve à proximité de l'un de ses arbres sacrés.

Oyoléos règne sur les grandes forêts elfique, et est considéré comme le gardien des derniers sanctuaires elfiques, ainsi que le gardien du secret de la longévité de la vie Elfique et de leur magie.

Olonéah, Déesse du Feu, à transmit ce secret ultime aux Eldars ainsi que le secret de la forge. Aujourd’hui, les armes Elfiques sont considérées comme des chefs d’œuvres, et chacune des lames elfes est à elle seule une œuvre d'art.



Théologie Démoniaque :



Lashlaback, Dieu principal des Démons, est considéré comme le plus dangereux et forts de tous. Seigneur du sang et des massacres, il ne vit que pour les tueries en tout genre. Les incantations ou autre formules de protection adressé en faveur de ce dieux sont souvent accompagnés d'un signe étrange, un triangle tracé par du sang.

Twentch, Dieu de la magie et des tromperie, est le patron des mages démoniaques et des invocateurs en tout genre. C'est également celui qui créa les armes reliques, instrument d'un sombre pouvoir absolu.

Geourgle, Archi-Démon des immondices, est créateur des maladies et des infections qui se répandent à travers le monde. Il cherche à tout pris à trouver une maladie assez efficace pour annihiler tout les races, épargnant si possible ses adorateurs ... Si possible.

Akarkaya, la Grande dévoreuse, la Faucheuse, dévore les vivants, empêchant ceux ci d'accéder aux repos éternel que chacun veut atteindre. On dit que les cadavres ainsi dévoré sont ensuite recraché pour former de nouveaux démons.

Luhym, Seigneur incontesté du temps, il est souvent associer à de mauvais présage, raison pour laquelle seuls les démons le vénère. Il est très ambitieux et tente toujours d'agrandir sont influence et sont territoire.



D'autres s’ajouteront et toute idée est la bienvenue.

Pour toutes questions ou propositions merci de contacter Lynn ou moi-même par Mp.

_________________




Ivory Devil's Theme:
 


New Battle's Theme:
 


Ivory Devil Emblem:
 



Dernière édition par Zassagith le Ven 20 Juin - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofareith.forumactif.com
Zassagith
fondateur
fondateur
avatar

Rêves chuchoté : 123
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Go back home, but not alone ♥

MessageSujet: Re: Théologie d'Areith   Jeu 23 Jan - 19:05

Modifié le 23 janvier 2014

Merci à Khirlias.

_________________




Ivory Devil's Theme:
 


New Battle's Theme:
 


Ivory Devil Emblem:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofareith.forumactif.com
 
Théologie d'Areith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer & faire évoluer son idéologie
» Les études de théologie pour les nuls
» Explorations archeologiques, en Haiti
» L'expérimentation archéologique
» Claudy Gassant, un mapou: son bilan en 10 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone administrative :: Contexte-
Sauter vers: